Mascouche en santé

Venez vous ressourcer

Mascouche offre plusieurs sites nature pour se ressourcer. Le territoire compte de vastes espaces verts tout désignés pour profiter du plein air et pratiquer vos sports préférés, tout au long de l’année.

Aires de repos et de pique-nique, observation de la faune et de la flore, une foule d’activités sont à votre portée. De nombreuses activités gratuites sont d’ailleurs offertes sur l’ensemble du territoire.

 

de nombreux parcs

Vous pouvez vous adonner à vos activités récréatives ou à vos sports préférés grâce aux 44 parcs, dont le parc du Grand-Coteau, et le réseau cyclable de plus de 24 km. Le Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche, présentement en développement, offrira à terme, des sentiers multifonctions et un accès à la rivière. La Ville de Mascouche et ses organismes locaux vous proposent un grand choix d’activités sportives et de plein air, ainsi que des installations sécuritaires. Pensons à la Course en couleurs, la Course Émilie-Mondor, les soirées Raquette pleine lune, pour ne nommer que celles-ci.

Qualité de vie inégalée

La Ville de Mascouche vise l’amélioration de la qualité de vie, la création et le maintien d’environnements favorables aux saines habitudes de vie des citoyens. Au quotidien, la Ville agit en ce sens dans ses champs de compétences tels que l’urbanisme et l’aménagement, la culture, le loisir et la vie communautaire, le génie et le développement, la sécurité publique et les communications.

Un essor domiciliaire remarquable

Une qualité de vie inégalée

Scroll to Top